Les machines d’emballage Lantech sont idéales pour une utilisation dans les environnements de commerce électronique et de logistique

Le fabricant de machines d’emballage de fin de ligne Lantech propose une gamme de systèmes d’emballage innovants afin de fournir au secteur de la logistique et du commerce électronique des machines d’emballage rapides et flexibles qui établissent de nouvelles normes en matière de logistique d’entrepôt et optimisent l’expédition des marchandises.
Efficacité avec des caisses carrées dans une large gamme
La formeuse de caisses C-1000 est réputée pour son efficacité et ses caisses carrées. Elle produit jusqu’à 30 caisses par minute avec des dimensions flexibles allant de 200 x 150 x 150 mm à 500 x 325 x 520 mm. Les utilisateurs reçoivent de manière fiable des cartons d’expédition à angles droits qui offrent une stabilité maximale et sont idéaux pour le transport.
L’formeuse de caisses produit des angles de 90 degrés, quels que soient le type de carton ondulé, les variations de température ou d’humidité et les dimensions variables des plats. Les utilisateurs sont assurés d’obtenir des boîtes d’expédition rectangulaires idéales pour la chaîne logistique et offrant une stabilité maximale. Selon les préférences du client, le fond de la caisse est scellé à l’aide de colle thermofusible ou de ruban adhésif.
Formeuse de caisses multiformat peu encombrante
La formeuse de caisses C1000 peut toutefois être équipée de 2, 3 ou 4 magasins, devenant alors une formeuse de caisses multiformat. La MFC augmente la flexibilité du processus d’emballage en permettant de former des caisses de différentes tailles avec une seule machine. Cette solution compacte dispose de quatre magasins maximum qui peuvent être configurés séparément et remplis pendant le fonctionnement. Cela permet de produire des caisses de différentes tailles sur une seule machine sans avoir à effectuer de changements ou d’interruptions de production. Le MFC permet de gagner un espace de production précieux par rapport à l’utilisation de plusieurs formeuses de caisses conventionnelles avec un seul magasin. L’espace gagné est encore plus important grâce au point de sortie central des caisses, car il n’est pas nécessaire de combiner différents convoyeurs en un seul système de sortie.
Large choix de dimensions de caisses
Le MFC peut traiter des caisses dont les dimensions varient entre 200 x 150 x 150 mm et 620 x 450 x 650 mm maximum. La vitesse de traitement maximale est de 1 080 caisses par heure. Le MFC est également équipé du système de contrôle total de Lantech. Celui-ci garantit un contrôle précis pendant le processus de montage, ce qui permet d’obtenir des caisses parfaitement carrées. Ces caisses carrées évitent les bourrages et sont plus faciles à charger, à empiler et à palettiser.
Rendez-vous chez Lantech au salon Logimat, hall 1, stand B72, du 24 au 26 mars à Stuttgart, en Allemagne, et découvrez comment leurs solutions d’automatisation peuvent optimiser vos processus d’emballage. Lantech sera également présent au salon CFIA Rennes, hall 10 – E12, du 10 au 12 mars en France.
À propos de Lantech
Le fabricant Lantech est un leader mondial dans le domaine des machines d’emballage sous film étirable et des machines de mécanisation de caisses et de plateaux. L’entreprise familiale, fondée en 1972, conçoit, construit et entretient des machines d’emballage robustes et efficaces, des modules de convoyage et d’autres systèmes complémentaires. Les machines sont construites aux Pays-Bas (Malden) et aux États-Unis (Louisville KY), avec des bureaux supplémentaires en Australie et en Chine. Le siège Européen de Malden (Pays-Bas) conçoit et assemble les machines de mécanisation carton, et assure la gestion des ventes et l’après-vente avec plus de 250 personnes et un solide réseau de partenaires.




